Depuis le 19 novembre 2012, la Ville de Rouen a mis en ligne un site internet dédié à la circulation dans Rouen. Un outil intéressant pour aider les internautes dans leurs déplacements, devenus compliqués depuis la fermeture du Pont Mathilde trois semaines plus tôt. Idéal pour connaître les zones de bouchons, les secteurs à éviter et modifier éventuellement son trajet.
Voici ce que propose le site sur ses 3 interfaces :
Carte du trafic à Rouen
La carte en temps réel de l’état du trafic dans Rouen (vert pour fluide, orange pour dense, rouge pour saturé) permet de connaître le trafic sur les principaux axes de la ville : Boulevard de L’Europe, avenue de Caen, avenue Jean Rondeaux, avenue du Mont Riboudet, Boulevard des Belges, Boulevard de l’Yser, Route de Neufchatel, rue Jeanne d’Arc, avenue de la Porte des Champs, Boulevard de Verdun, les quais, les ponts (Guillaume Le Conquérant, Jeanne d’Arc, Boieldieu, Corneille).
En haut à droite de la carte, on trouve également des données sur les estimations du temps en minutes pour effectuer 5 trajets intra-muros :
- Gare SNCF – Pont Guillaume-le-Conquérant
- Sud 3 – Gare SNCF
- Place Saint Hilaire – Gare SNCF
- Sud 3 – Pont Mathilde
- Gare SNCF – Place Saint Hilaire
Places disponibles dans les parkings
Pour connaitre en temps réel le nombre de places disponibles dans les 6 parkings souterrains du réseau Rouen Park : Espace du Palais, Mont-Riboudet, Hôtel de Ville, Haute-Vieille-Tour, Vieux-Marché, Pucelle.
Vélos du réseau Cyclic
Pour connaître la disponibilité des vélos dans les 20 stations Cy’clic : carte de localisation des stations avec nombre de vélos disponibles en temps réel.
Les stations : Gare, Musée des Beaux-Arts, Clémenceau Joffre, Place de Côtonniers, Pasteur – Fac de Droit, Saint-Sever, Vieux-Marché, Place Carnot, Ile Lacroix, Jardin des Plantes, Simone de Beauvoir, Théâtre des Arts, Hôtel de Ville, Saint-Marc, Balzac – Boulevard de l’Europe, Docks, CHU – Boulevard Gambetta, Saint-Clément, CHU, Auberge de Jeunesse.
1 Commentaire
Il existe déjà de nombreux sites de circulation en temps réel (google, michelin, v trafic etc.)…. Pourquoi la mairie dépense-t-elle de l’argent, si précieux en ce moment, pour faire quelque chose qui existe déjà dans le privé ? Ah peut-être parce que les socialistes ont la dépense facile (puisque ce n’est pas leur argent)